Les bocconcini - spécialité italienne!

Les bocconcini - spécialité italienne!

Depuis plus de 30 ans, ces rouleaux d’escalope de veau fourrés au jambon, emmental et persil, et cuits sur la braise ont ravi les papilles de milliers de personnes. Mais comment sont-ils préparés ?

Bocconcini, qu’est-ce-que c’est ?

A l’origine le bocconcino est un fromage de la région de Naples. Mais aujourd’hui en italien, bocconcini signifie « petite bouchée »… ou plus généralement un plat savoureux qui s’avale facilement ! Découvrons maintenant plus en détail comment est confectionnée cette spécialité italienne...

Comment sont préparés les bocconcini dans notre restaurant ?

• Prenez 2 belles escalopes - paillard de veau

• Étalez-les sur une table bien propre

• Saupoudrez de sel et poivre

• Ajoutez une tranche de jambon de la même dimension

• Recouvrez avec de l’emmental

• Roulez délicatement puis embrochez… le tour est joué !

Quel est le secret de leur cuisson si tendre ?

C’est la cuisson à la braise qui donne au bocconcini leur goût si particulier. Rien n’est comparable à cette chair tendre avec du fromage fondant au goût de feu de bois ! Il faut compter 12 minutes de cuisson pour que la viande soit bien saisie à cœur.

Le plat des gourmands :-)

Accompagnés de frites et d’une tomate à la provençale, c’est le plat gourmand idéal de l’hiver, ou en cas de grosse fringale ! Les amateurs de vin le dégusteront volontiers avec un verre de Negroamaro ou de Montepulciano. Alors, une envie d'un plat original à l'italienne? Pensez à réserver !